Conseils

Fonctionnaire : faut-il passer par un courtier pour son rachat de crédit ?

Comme tout emprunteur, le fonctionnaire est amené à rembourser plusieurs crédits chaque mois, engendrant ainsi une situation financière tendue laissant peu de place aux imprévues. Dans ce cas, le rachat de crédit est la solution bancaire la plus évidente. La recherche de l’offre adaptée à ses besoins se révèle cependant compliquée, alors faire appel à un professionnel tel que le courtier se révèle intéressant.

Rachat de crédit fonctionnaire : quels avantages ?

Le rachat de crédit est une opération bancaire s’adressant aussi bien aux salariés qu’aux agents de la fonction publique, c’est-à-dire les fonctionnaires. Le rachat de crédit pour fonctionnaire est un produit qui vise à regrouper les crédits en cours de l’emprunteur pour ne rembourser qu’une seule mensualité jusqu’au terme du nouveau contrat. En dehors de son intérêt pratique évident, le rachat de crédit permet à l’emprunteur de renégocier les conditions de remboursement de ses crédits pour profiter d’une mensualité réduite. Pour cela, il acceptera de rallonger la durée des prêts en cours. Le rachat de crédit est ouvert à toutes les sortes de dettes et de crédits. L’organisme bancaire qui rachètera ces dettes va tout d’abord les solder auprès des créanciers avant de créer un nouveau prêt unique qui va bénéficier d’une seule échéance et d’une seule mensualité. Il faut savoir que le rachat de crédit peut majorer le coût total des encours. Mais, en faisant des recherches approfondies, il est possible de trouver une offre de rachat de crédit avantageuse. L’aide d’un courtier en rachat de crédit fonctionnaire se révèle indispensable.

Pourquoi faire appel à un courtier pour son rachat de crédit fonctionnaire ?

Le fait de faire appel à un courtier en rachat de crédit permet au fonctionnaire de maximiser ses chances d’obtenir l’offre la plus avantageuse en fonction de ses besoins. Le courtier en rachat de crédit a une parfaite connaissance du marché, ce qui lui permet d’identifier rapidement les meilleures offres. Avoir recours aux services d’un courtier rachat de crédit fonctionnaire permet de profiter de son réseau de banques et d’organismes prêteurs. Ce professionnel peut formuler un large choix de propositions commerciales envers ses clients afin que celui-ci puisse saisir la meilleure opportunité. L’aide d’un courtier permet de gagner un temps précieux pouvant être investi dans une tâche plus importante dans la mesure où il n’est plus nécessaire de prospecter les organismes prêteurs. Il suffit que le courtier mobilise son réseau pour se voir offrir des propositions. Le montage du dossier est également confié au courtier. Dans le cadre de sa mission, le courtier en rachat de crédit met au service de son client son savoir-faire, sa connaissance du marché et surtout les règles juridiques régissant le secteur bancaire. Faire confiance à un courtier garantit au fonctionnaire le rachat de crédit aux meilleures conditions de manière simple et efficace.

Quels sont les services proposés par un courtier ?

L’expertise d’un courtier en rachat de crédit permet à son client de profiter d’un certain nombre de services. Pour commencer, le professionnel procédera à l’analyse du profil de l’emprunteur. C’est un moyen pour lui de bien cerner ses besoins afin de l’orienter vers le produit le mieux adapté. En s’adressant à un courtier, l’emprunteur est en mesure de déléguer toutes les démarches pour un rachat de crédit simplifié. Le spécialiste s’occupe de monter le dossier, de faire les recherches à la place du client et aussi de négocier les taux. L’aspect le plus important de la mission du courtier est la comparaison ciblée des meilleures offres sur la base des TAEG et des autres conditions de souscription. C’est ce qui le différencie des simples plateformes de mise en relation.

Comment choisir son courtier en rachat de crédit ?

Le choix du courtier en rachat de crédit se fait généralement en fonction de sa spécialité. Certains professionnels sont spécialisés dans le rachat de crédit à la consommation tandis que d’autres dans le rachat de crédit immobilier. Quoi qu’il en soit, le courtier officiera sous le statut d’intermédiaire en opérations bancaire et en service de paiement. Lors de la recherche de son courtier, le fonctionnaire aura à vérifier l’indépendance du professionnel par rapport à ses banques et organismes partenaires. S’il n’est pas indépendant, le courtier ne sera pas en mesure de donner des conseils objectifs.

Combien coûte un courtier en rachat de crédit ?

D’une manière générale, le courtier en rachat de crédit ne coûte rien au fonctionnaire dans la mesure où celui-ci est payé à la commission par l’organisme de crédit auprès duquel le client aura signé son offre. Ainsi, le courtier ne sera rémunéré que si une offre de financement est signée. Chaque intermédiaire fixe librement son taux de rémunération, mais il faut savoir que les organismes de crédit peuvent fixer un plafond. Le courtier en rachat de crédit peut aussi bénéficier d’autres avantages. Il se voit souvent accorder un bonus s’il finalise un nombre important de contrats.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire